Quand j'ai construit mon Haynes Roadster, l’électricité est certainement la chose qui m'a posé le plus de problèmes, donc je suis un peu anxieux à l'idée d'attaquer cette partie.
Mais le faisceau électrique d'une moto à carbu, heureusement, est bien plus petit et bien plus simple que celui d'une voiture à injection, et la tâche ne devrait pas être aussi compliquée qu'avec celui de la Ford Sierra de laquelle j'avais pris moteur, mécanique et faisceau électrique pour construire le Haynes Raodster.
Faisceau de la Kawasaki ZX550 |
Faisceau de la Ford Sierra (2012) |
Même après suppression du superflu (vitres électriques, etc.) il en restait encore pas mal ! |
Bref ! Je rebranche le câble positif du démarreur.
J'avais scanné et imprimé en gros le tableau d'identification des organes numérotés sur le schéma électrique pour ne pas avoir à tourner les pages sans cesse.
Puis après identification branche par branche, fil par fil, grâce au code couleur et au schéma électrique avec légendes de la revue technique, toutes les terminaisons sont identifiées, et marquées au ruban adhésif de masquage et feutre indélébile.
Voilà le faisceau, au sol, prêt à être reconnecté au moins au moteur.
Il me manque quand même une partie du commodo droit où se trouve le bouton de démarreur, et il va falloir que je bricole un truc pour improviser un bouton poussoir pour démarrage sur le banc.
Il faut que je vois comment fonctionne les "protections au démarrage" comme le capteur de point mort ou l’interrupteur de position de la béquille qui bloque le démarrage si la béquille est dépliée. Mais est-ce qu'ils fonctionnent en "toujours ouvert" ou "toujours fermé", ça il faut que je l'identifie.
Enfin, l’interrupteur principal à clé ne me donne pas confiance, et là aussi, il faut que je fasse des tests.